• Le caméléon des sons

    LE CAMÉLÉON DES SONS

    Le caméléon des sons

    Cet été j'ai découvert ''le caméléon des sons'' publié sur le super groupe Facebook ''La classe triple de madame Jess''.  L'équivalent sur le net est la palette de couleurs.

    L'idée est de l'utiliser pour attribuer un code couleur logique à chaque son. On peut donc facilement mettre les sons en évidence dans les textes et apprendre aux enfants à les reconnaître plus facilement mais aussi de manière autonome.

    Dans cet objectif, je souhaitais avoir un caméléon géant en classe...et mon rêve est devenu réalité.. Grâce à un projecteur, de grandes affiches, de la peinture et une super collègue, j'ai une grande version à afficher sur mon mur.

    Le caméléon des sons

    Les enfants auront une version dans leur classeur de lecture avec l'explication du code couleur pour les aider également à la maison.

    --> Le petit caméléon A4 est facilement trouvable sur le groupe de ''La classe de madame Jess''. Ici je l'ai un peu remodifié.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :