• Le nombre 10

    Le nombre 10

    Je commence cette leçon par la lecture de l'album : La chevrette qui savait compter jusqu'à 10. Dans cette histoire, une chevrette voit son reflet dans une flaque et commence à compter jusque 10.

    Elle croise 9 animaux différents (vache, cheval, ...) qui ne sont pas contents que la chevrette les "compte" et ils se mettent à lui courir après. À la fin de l'histoire ils terminent tous dans un bateau et finissent par s'en aller. La chevrette, quant à elle, trouve son nouveau métier : compter les passagers qui montent à bord du bateau.

    Le nombre 10

     

    Durant la lecture, les élèves participent évidemment dans le comptage d'animaux comptés par la chevrette. 

    J'ai réalisé les différents personnages de l'histoire pour le tableau afin de faire différents jeux d'ordinalité... Nous compterons également de 10 à 0 en enlevant les passagers du bateau.

     

    Le nombre 10

     

    Exemple :

    *placer tel animal en deuxième dans la file pour monter sur le bateau,

    * je place autant d'animaux sur le bateau, y en a-t-il assez ? trop ?

    * je place une quantité sur le bateau, combien en faut-il pour en avoir 10 ?


  • Commentaires

    1
    JUSTINE R
    Vendredi 9 Avril 2021 à 18:09

    J'adore ! Impossible de trouver les animaux ! Peux-tu me dire où tu les trouve ?

    Merci d'avance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :