• Les loulous (Larousse)

    Les loulous (Larousse)

     

     

    La nouvelle collection "Les loulous" est éditions Larousse est une collection 100% syllabique permettant aux jeunes lecteurs entre 5 et 7 ans de lire leurs premières histoires seuls

    A travers ces histoires, les enfants découvrent l'histoire de Tomi, Nina, Molly, Filou et Pic.

    J'ai reçu deux des premiers livres parus : "Le robot" (niveau 1) et "Les fourmis" (niveau 2).

    Les loulous (Larousse)

    En effet, les livres sont divisés en quatre niveaux. Ces quatre niveaux suivent une progression syllabique et sont donc utilisables très tôt durant l'année avec nos élèves !

    Cette progression est la suivante :

    Les loulous (Larousse)

     

    Voici un aperçu de l'histoire "Le robot" (niveau 1) pour vous faire une idée smile

     

    Les loulous (Larousse)

     

    J'aime particulièrement cette collection pour plusieurs raisons : 

    • les lettres muettes sont grisées
    • les liaisons sont indiquées
    • les dessins sont magnifiques !
    • un petit mot pour les parents : toujours un + quand je conseille des lectures lors des réunions, cela rend la collection "clé en main"
    • une préparation à l'histoire
    • collection réalisée par des enseignantes, et donc des personnes de terrain !
    • prix abordables : 3,95€

     

    Pour en savoir plus sur la collection, je vous conseille de faire un petit tour par là.

    cool  Il y a également un concours ouvert jusqu'au 28 février sur leur compte Instagram afin de gagner l’entierté de la collection !

     

    Comment ces livres sont-ils employés au sein de ma classe ?

    Je dispose d'un coin lecture avec un endroit réservé aux livres que mes élèves sont capables de décoder. Les enfants ayant terminé plus tôt des travaux peuvent s'y rendre.

    Je laisse souvent en fin de journée 5 minutes de temps de lecture où les élèves choisissent n'importe quel livre.

    En fin d'année, avec les enfants qui sont déjà très bons lecteurs, je réalise des rallyes lecture avec questionnaire mais rien n'est obligatoire. yes 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :