• Les nombres de 11 à 20 - Bataloup (Jeu)

    Les nombres de 11 à 20 - Bataloup (Jeu) 

    Bataloup

     Jeu de cartes basé sur le célèbre jeu "Batawaf" (travaillant les nombres de 1 à 6), j'ai créé ce jeu afin de travailler les nombres de 11 à 20. Notion peu aisée pour les enfants de première primaire ! :-)

    Ils adorent travailler avec des jeux de cartes de ce style. 

    D'autant plus sympa de le réaliser avec notre mascotte, le Loup, et ses amis (Louve, Demoiselle Yéti,...). Ce jeu trouvera parfaitement sa place dans mes ateliers.

     

    Il y a 60 cartes donc il est même envisageable de le couper en 2 pour faire 2 jeux. wink2

     

     

    Règle du jeu : Distribuer toutes les cartes entre les joueurs. Chaque joueur tient ses cartes faces cachées. Les joueurs retournent en même temps la première carte de leur paquet. Celui qui a la plus grosse carte, remporte le pli.

    S'il y a égalité, on crie "Bataloup !". Ils mettent chacun au-dessus de leur carte une autre carte, face cachée cette fois-ci. Puis encore une autre carte face découverte. Celui qui a mis la dernière carte avec le nombre le plus gros remporte toutes les cartes du pli.

     

    Télécharger « Jeu - BataLoup 10 à 20 »


  • Commentaires

    1
    Mathilde
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 23:56
    bonjour
    Merci pour ce merveilleux support. Mon fils est dyscalculique massif ( 12 ans et ne compte que jusqu'à 30...) depuis le confinement on essaye de travailler les dizaines avec la maîtresse pour aller jusqu'a 100. Où pourrais-je trouver la matrice pour changer les nombre ? Je vais jouer avec lui avec celui-ci pour ancrer les apprentissages, et pendant les grandes vacances je cherche des jeux qui permettent de pas tout perdre pdt ces 2 mois... il rentre en ulis collège en septembre
    Merci
      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 16:18

        Bonjour,

        Tout d'abord, félicitations pour la recherche de documents utiles pour votre loulou ! J'ai réalisé la matrice moi-même. Si j'ai le temps, je le posterai peut être sous forme de bataille de dizaines mais comme cela ne concerne pas directement mon niveau de classe... Je verrai. winktongue

        Je ne peux que vous conseiller ce lien avec une bataille de dizaines version Chaperon Rouge : https://www.ecoledecrevette.fr/bataille-des-dizaines/ :-) 

        Belle journée à vous.

    2
    Soiz971
    Samedi 11 Juillet 2020 à 01:23

    Superbe travail.

    Puis-je savoir quel logiciel vous avez utilisé pour fabriquer le jeu ? J'aimerais en éditer un également de  1 à 10... et ne trouve que de 1 à 6 sur le net.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :