• Calendrier 2023-2024

    Le calendrier scolaire 2023-2024

     

    Inspiré du calendrier de Sanleane, j'ai pu préparer mon calendrier 2023-2024 version belge. :-) Pour cette nouvelle rentrée, j'ai décidé de lui donner un petit coup de neuf! :)

    Dans ma classe, c'est le premier rituel du matin. Pendant qu'un élève affiche au tableau la date et la météo, les autres élèves prennent leur classeur où se trouve la feuille du mois. Tout le monde dessine la météo du jour.

    Appliquer ce rituel permet de travailler plusieurs notions :

    • Prendre connaissance de la date du jour, de la météo
    • Se repérer dans un calendrier
    • Se rendre compte que la météo évolue (il y a + de jours de soleil, moins de pluie, ...)

     

    Télécharger « Calendrier Loup 2023 - 2024 »

     Ce document ne sera pas posté en version modifiable, ni avec d'autres congés.

     


  • Commentaires

    1
    Marie
    Vendredi 4 Août 2023 à 10:41

    Un tout grand merci pour ce calendrier version belge que j'utilise depuis plusieurs année pour que mes enfants se repère dans le temps a la maison :-).  C'est vraiment bien fait avec le grisonnement pour les moment ou il n'ont pas école 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :