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Numération
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Les nombres
- Les nombres de 1 à 10 (Glacier)
- Les nombres de 1 à 10 (Jeu de cartes - Bataloup)
- Bataille de 5 à 10 (Loup)
- Le chiffre 8
- Le chiffre 9
- Le nombre 10
- Le 100ème jour d'école
- Apprendre les nombres de 10 à 20 (Roi de Nombrie)
- Les nombres de 10 à 20 (Cartes à pinces)
- Les nombres de 10 à 10 (Glacier Extension)
- Les nombres de 10 à 20 (Jeu de cartes - Bataloup)
Les opérations
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Par Maitresseunefois le 5 Avril 2021 à 20:35
Inspirée par le célèbre jeu Halli Galli qui permet de travailler les compléments de 5, j'ai décidé de créer une version pour travailler les amis de 10.
Halli Galoup a donc vu le jour !
Règles : - Chaque joueur tire à tour de rôle, une carte de son jeu et la pose face visible.
- Dès que 2 chiffres de la même couleur sont retournés et qui ensemble font 10, les joueurs doivent appuyer sur la sonnette le plus rapidement possible. (dans le jeu initial, ce ne sont pas des chiffres mais des fruits)
- Le premier à faire retentir la sonnette gagne toutes les cartes face visible.
Une manière ludique de travailler les amis de 10 !Télécharger « Jeu - Halli Galoup »
La page 8 est présente pour le verso.
Il faudra photocopier plusieurs fois les planches pour que les enfants aient la probabilité de tomber sur les amis de 10 de la même couleur.
8 commentaires -
Par Maitresseunefois le 20 Janvier 2021 à 15:45
Jeu classique (revisité version Loup) afin de travailler les schèmes de 5 à 10.
Schèmes utilisés : les chiffres, des loups à compter, des dés, des mains, les schématicos (éditions Plantyn), perles montessori, boites Picbille, boites de 10.
Si une représentation manque à l'appel, laissez un petit commentaire. Je la rajouterai peut-être.
La dernière page est à imprimer pour le verso :-) .
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Par Maitresseunefois le 18 Octobre 2020 à 21:01
Comparaisons avec >, <, =
J'ai eu une soudaine et grande envie de préparer de jolis jeux pour brasser la matière vue jusqu'à présent ....cela m'a donc fait préparer ce nouvel atelier. Je dois dire que le thème d'Halloween m'inspire beaucoup !
Voilà donc un jeu de 30 cartes avec différentes représentations où l'enfant doit choisir la bonne carte (=,>,<).
Je compte le rendre autocorrectif en mettant un point derrière la plus grande quantité au dos de la carte et en cas d'égalité, mettre un point sous chaque image.
CONSEIL : Afin de limiter la consommation d'encre et de fiches à plastifier, j'ai imprimé les images "2 feuilles par page" et le format est impeccable ! Je pense que c'est l'idéal.
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Par Maitresseunefois le 26 Août 2020 à 09:39
Chaque jour compte
Chaque matin, lorsque nous réalisons le célèbre rituel "Chaque jour compte" pour travailler la notion des dizaines et des unités, nous cochons une case dans notre château de 100 (de Lilipomme). Je l'agrandis sur la photocopieuse en A3 pour qu'il soit plus visible pour la classe.
Cette année, dans une envie de renouveau, je l'ai modifié version Loup ! Vous l'aviez aperçu il y a quelques jours, peut-être dans une story Instagram... Il est dorénavant téléchargeable :-)
Ce château permet aux enfants de se rendre compte du nombre de jours restants avant la "fête des 100 jours d'école".
Les enfants possèdent quant à eux, une version "vierge" du tableau, et écrivent à l'intérieur le nombre du jour. Ils décèlent alors les similitudes qu'il y a dans tableau : "oh madame, ça termine toujours avec un 0 !" , ...
La version de 1 à 100 :
« Château des nombres (Loup 1 à 100)»
La version de o à 100 :
2 commentaires -
Par Maitresseunefois le 27 Juillet 2020 à 16:02
Bataloup
Jeu de cartes basé sur le célèbre jeu "Batawaf" (travaillant les nombres de 1 à 6), j'ai créé ce jeu afin de travailler les nombres de 1 à 10 avec notre mascotte, Loup.
Le thème choisi a été les 4 saisons.
Vous pourrez retrouver un Bataloup de 11 à 20, ici. Il était porté sur le thème des personnages principaux de Loup.
Règle du jeu : Distribuer toutes les cartes entre les joueurs. Chaque joueur tient ses cartes faces cachées. Les joueurs retournent en même temps la première carte de leur paquet. Celui qui a la plus grosse carte, remporte le pli.
S'il y a égalité, on crie "Bataloup !". Ils mettent chacun au-dessus de leur carte une autre carte, face cachée cette fois-ci. Puis encore une autre carte face découverte. Celui qui a mis la dernière carte avec le nombre le plus gros remporte toutes les cartes du pli.
Télécharger « Jeu - BataLoup 1 à 10 »
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