• Les prénoms

    En début d'année, il y a de nouveaux élèves... et les élèves déjà présents dans notre école sont souvent "mélangés" avant d'arriver chez moi. La reconnaissance des prénoms est donc peu évidentes ! 

    C'est pour cela que j'essaie de travailler les prénoms de plusieurs manières... Voici de petites idées :-)

     

    1) Les boites à compter

    J'ai investi cette année (avec mon budget de classe) dans des boites à compter de chez Nathan car il s'agit d'un matériel facilement adaptable pour n'importe quelle matière ! 

    J'ai donc détourné le jeu des boites à compter comme ceci :

    Les prénoms

    Le but étant de placer la carte avec les photos + les prénoms en cursif et en script des élèves. Il y a une multitude de petits prénoms dans plusieurs écritures, et il faut associer ces prénoms aux enfants présents sur la carte initiale.

    2) Les dominos

    Sur une idée de mme_stephanie, j'ai réalisé un domino où le but est d'associer le prénom de l'élève avec sa photo.

    Les prénoms

     

    Les autres idées d'ateliers sont en cours... :-)

     

    Et vous, comment travaillez-vous les prénoms en début d'année ? ^^

     

     


  • Commentaires

    1
    Magali
    Mardi 10 Novembre 2020 à 12:30

    On classe les prénoms : fille-garçon, nombre de lettres, nombre de syllabes .. On les écrit avec les alphas ... On utilise learnings apps pour faire des applications :) 

    2
    perrine
    Lundi 26 Septembre 2022 à 13:31

    Bonjour,

    vos idées sont géniales! Croyez-vous qu'il serait possible d'avoir votre version modifiable des dominos avec le prénom et la photo des enfants de la classe? Je peux vous envoyer autre chose en échange pour le partage. Merciiii beaucoup pour votre aide

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :